Lisa Filipe

Pour de nombreuses femmes, la période qui suit l’accouchement est à la fois absolument magique et pleine de défis.

Je pense qu’il vaut la peine d’organiser consciemment cette période particulière afin que toi et ton bébé puissiez profiter du bien-être et établir dès le début une relation profonde et aimante.

Au Népal, le massage pour bébé est pratiqué depuis des millénaires dès le premier jour de vie. Je me ferai un plaisir de te montrer le massage pour bébé afin que tu puisses toi aussi l’utiliser avec ton enfant.

Je t’accompagne pour que tu puisses profiter des moments précieux avec ton bébé.

Ma formation:

  • Master of Arts en sciences sociales, Anthropologie/Etudes de la migration et de la citoyenneté, mémoire “Prendre soin des nourrissons en Suisse par le massage pour bébé népalais” (meilleure note)
  • Massage pour bébé selon la méthode de Nasma Scheibler-Shrestha dans la tradition Newar du Népal
  • Conseillère alimentation ayurvédique cours intensif Yoga Vidya
  • Formation en cuisine végétalienne Yoga Vidya
  • Formation de coach de santé et nutrition holistique à l’Institut of Integrative Nutrition

Je me réjouis de t’accompagner sur ton chemin.

Master of Arts in Social Sciences
Anthropology, Migration and Citizenship Studies

Massage bébé dans la méthode de Nasma Scheibler-Shrestha selon la tradition népalaise des Newar

Institute for Integrative Nutrition, coach de santé et nutrition holistique

Les merveilleux effets du massage Newar pour bébés

Le massage pour bébés selon la tradition Newar a été introduit en Suisse par Nasma Scheibler-Shrestha et développé en collaboration avec des experts. Il en est résulté une méthode en 53 étapes. Chaque étape est minutieusement réfléchie et, si elle est correctement exécutée, elle a des effets profonds. Les bébés peuvent bénéficier de ce massage dès la naissance et profiter de ses multiples effets.

En premier lieu, le massage des bébés est merveilleux pour renforcer une relation affectueuse entre le parent qui masse et l’enfant. Pour les pères également, c’est une bonne occasion de faire connaissance avec le nouveau-né et de se rapprocher de lui. À cela s’ajoutent de nombreux avantages pour la santé de l’enfant, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Il peut notamment stimuler la respiration et la digestion, favoriser le sommeil, équilibrer le système nerveux, stimuler la circulation sanguine, soulager les tensions, atténuer les traumatismes liés à la naissance et renforcer la confiance en soi. De même, le massage des bébés fait office de rituel de passage pour l’entrée du bébé dans ce monde.

Mon chemin personnel

Depuis que je suis petite, le désir d’aider les autres m’accompagne. C’est pourquoi je me suis toujours intéressée aux questions sociales et me suis engagée dans divers projets d’intégration et de paix. C’est tout naturellement que j’ai suivi une formation dans le domaine social. C’est par le biais de mes études de master en ethnologie à l’Université de Neuchâtel que j’ai découvert le massage pour bébés selon la tradition Newar.

Dans le cadre de mon travail de master, j’ai étudié de manière approfondie son développement et son utilisation en Suisse. Mon enthousiasme pour ce précieux savoir n’a cessé de croître. J’avais enfin trouvé ce que je cherchais depuis si longtemps : une méthode qui, dès le début de la vie d’une personne, lui permettait d’acquérir une meilleure connaissance de soi.

Je savais que je voulais absolument mettre en pratique ces connaissances théoriques. C’est ainsi que j’ai suivi, après mes études, une formation spécialisée d’animatrice de cours de massage pour bébés selon la tradition Newar à Zurich. De nombreux parents ont déjà appris avec moi comment masser leur enfant.

En 2019, je suis devenue mère à mon tour et j’ai pu constater à quel point il est merveilleux de masser régulièrement ma propre fille, de retrouver ainsi le calme et de créer un lien profond avec elle.

Laisse-moi t’accompagner sur ton chemin